Chers paroissiens,

Nous sommes ravis de partager ce que nous avons vécu lors des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Lisbonne. Au cours de cette expérience, nous avons été bénis par des moments de foi profonde, de communion fraternelle et de belles rencontres

Lors des JMJ, nous avons eu la chance de participer à un chemin de croix avec le Pape. Cette expérience nous a rappelé le sacrifice du Christ et nous a encouragés à méditer sur notre propre cheminement spirituel.

La ville de Lisbonne nous a accueillis à bras ouverts, offrant un décor magnifique pour nos moments de prière et de célébration. Les festivals de louange et d’adoration nous ont permis de nous connecter profondément avec notre foi et de chanter ensemble en louant le Seigneur.

La veillée avec le Pape a été l’un des points forts de notre pèlerinage. Les paroles fortes prononcées par le Pape nous ont touchés en plein cœur. Quelques-unes des phrases qui nous ont marqués incluent :

« La joie est missionnaire, alors il faut porter cette joie aux autres »

« Nous avons des racines de joie et aussi nous pouvons être pour les autres des racines de joie. »

« Le seul moment où on peut regarder quelqu’un d’en haut, c’est pour l’aider à se lever. »

« Dans la vie rien n’est gratuit, tout est payant. Il n’y a qu’une seule chose qui est gratuite : l’amour de Jésus »

« Cheminons dans l’espoir, prenons nos racines et partons en avant sans crainte sans peur. N’ayez pas peur »

Après une veillée et une nuit à la belle étoile avec 1,5 millions de jeunes pèlerins catholiques , nous avons été émerveillés par un lever de soleil sur la plage, un rappel magnifique de la grandeur de la création de Dieu.

La messe de clôture célébrée avec le Pape a été un moment sacré où nous avons reçu la bénédiction et la grâce pour poursuivre notre voyage de foi. Nous avons été honorés d’être présents en ce moment significatif.

A la fin de ce messe, le Pape nous a annoncé que les prochaines JMJ auront lieu à Séoul, en Corée du Sud, en 2027 !

Alors que nous reprenons le car pour rentrer chez nous, nous emportons avec nous des souvenirs précieux, des expériences de foi renouvelée et un profond sentiment de connexion avec nos frères et sœurs en Christ.

Dans les semaines à venir, nous travaillerons sur un mini film qui capturera les moments forts de notre pèlerinage JMJ, ainsi que les témoignages inspirants des jeunes qui ont participé. Ce film et témoignage seront présenté en septembre, et nous sommes impatients de le partager avec vous tous.

En attendant, que la grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient avec vous tous. Nous vous remercions pour votre soutien constant et vos prières.

Avec amour et gratitude,
Les JMJistes de Rosny (Manon, Tonya, Elisabeth, Jessie, Julia, Samuel) et Père Benjamin

Christo Rei
Louange animé par la communauté du Chemin neuf dans la Basilique d’Estrela
Réveil avec lever du soleil
Veillée avec le Pape
Julia & Jessie
Chemin de croix avec le Pape (credit photo : @lisboa2023_fr)
Tonya, Elisabeth, Samuel & Manon

Un Commentaire

1. Merci à vous ! Pour tous vos messages, pour vos photos, vos impressions, vos prières ! Vous êtes super ! Soyez tous bénis ! J’espère à bientôt !

Les commentaires sont fermés.