Chers paroissiens,

Nous sommes ravis de vous partager la merveilleuse nouvelle ! Six jeunes de nos paroisses ont été choisis pour représenter notre ville de Rosny aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) au Portugal du 22 juillet au 6 août ! Lors de notre messe d’envoi du 16/07, à la Basilique Saint Denis, présidée par notre évêque Pascal Delannoy , nous avons reçu une bénédiction chaleureuse qui nous accompagnera tout au long de notre voyage.

Le 22 juillet, emplis d’enthousiasme et de ferveur, nous nous envolerons vers Lourdes puis le Portugal pour rejoindre des milliers de jeunes catholiques du monde entier. Les JMJ sont un événement extraordinaire qui rassemble la jeunesse catholique dans une célébration de foi, d’amitié et de partage.

Cette occasion unique nous offre une chance de renforcer notre relation avec Dieu, de vivre des moments de prière intenses et de partager notre foi avec d’autres jeunes passionnés.

Le thème de cette année, « Marie se leva et partit avec empressement », nous invite à suivre l’exemple de la Vierge Marie, qui a répondu avec joie et détermination à l’appel de Dieu. Nous espérons, à travers notre participation aux JMJ, renforcer notre engagement envers notre foi.

Nous sommes profondément reconnaissants envers tous les paroissiens de Rosny pour votre générosité et pour votre soutien constant. C’est grâce à vous que nous pourrons vivre cette expérience inoubliable.

Nous vous promettons de revenir enrichis de cette aventure spirituelle, prêts à partager les fruits de notre expérience et à continuer à construire une communauté animée par l’amour de Dieu.

Que la grâce de Dieu soit avec vous tous, et que nos prières se rencontrent pour nous guider vers un avenir rempli de foi, d’espoir et de compassion.

Avec gratitude et affection, les jeunes Jmjistes de Rosny (Élisabeth, Jessie, Julie, Manon, Samuel & Tonya).