Catéchisme
(8-11 ans)

A l’issue de l’éveil à la foi , le catéchisme est proposé aux enfants, à partir du CE2 pour qu’ils développent leur relation avec Jésus-Christ. Chacun a une expérience différente de la vie religieuse au sein de sa famille et notre mission est d’aider les enfants à reconnaître la présence du Christ en eux, à écouter sa parole et à Le prier.

Au catéchisme, les enfants apprennent également à lire la Bible pour se familiariser avec la parole de Dieu, à prier, à chanter, à s’interroger et à partager de beaux et joyeux moments avec leurs amis. Nous encourageons chaque enfant à développer sa propre relation personnelle avec Jésus, car c’est cela qui transformera sa vie et lui permettra de grandir dans sa foi. En venant au catéchisme, les enfants ont l’opportunité de découvrir, comme le souligne le pape François, que Jésus les aime et les attend chaque jour. En outre, ils découvrent les sacrements de l’Église, tels que le baptême, la communion et la confirmation, et apprennent les valeurs chrétiennes telles que l’amour, le pardon, la compassion, la solidarité et la générosité.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec les responsables de catéchisme en fonction de votre paroisse :

Église Sainte Geneviève et Église Notre Dame de la Visitation :

Réunion des parents le mardi 12 septembre à 20h à la maison paroissiale.

Rassemblement à l’église Sainte Geneviève le samedi 16 septembre à 15h30.

Église Saint Laurent :

• Marie NOURRI : 06.69.79.86.79
  • Olivier LEROUX : 06.58.89.41.45
  • Yolita GROS : 06.59.02.18.74

Inscription le dimanche 3 septembre 2023 à partir de 12h15 (après la messe) à la Salle Jean XXIII et rentrée le 24 septembre à 9h30..

Nous contacter par mail.

Pour inscrire votre enfant au catéchuménat des 12 – 16 ans, vous pouvez contacter Simone DELAME par mail.