Aumônerie
Collège

Après le catéchisme, nous proposons des aumôneries destinées aux adolescents du collège et du lycée. C’est une étape importante de leur cheminement spirituel ; un lieu où la vie des jeunes est au centre, où leurs préoccupations et questions sont écoutées et débattues, puis éclairées par une approche biblique et spirituelle. C’est à l’aumônerie que se prépare la Profession de Foi pour les élèves de 6e-5e ou la confirmation pour les élèves de seconde (parcours de 2 ans). Elle est ouverte à tous les jeunes scolarisés, qu’ils fréquentent un établissement public, privé ou professionnel. Il en est de même pour la communion et la confession. La préparation à ces sacrements se fait en parallèle des rencontres de l’aumônerie afin de renforcer la foi des jeunes et de les aider à grandir dans leur vie spirituelle.

Les jeunes peuvent s’ouvrir au monde différemment et apprendre à se connaître en créant des relations authentiques avec les autres. Ils peuvent également réfléchir avec d’autres jeunes à des sujets importants tels que la vie, l’amour, et le bien commun, sans craindre le regard des autres.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec les responsables d’aumônerie en fonction de votre paroisse :

Eglise Sainte Geneviève & Visitation :

Eglise Saint-Laurent :

>> Retrouvez les dates d’inscription et de première séance pour les 6ème/5ème en cliquant ici.

Les 3 Clochers (Notre Dame de la Visitation, Sainte-Geneviève, Saint-Laurent)

Première séance le samedi 8 octobre de 11h à 12h30 à la maison paroissiale (4 rue du maréchal Maunoury).

Attention : l’inscription ne sera valide qu’après acquittement des droits d’inscription, au plus tard, le jour de la première séance.