Chers paroissiens de Rosny,

Nous vous écrivons depuis le Portugal, où nous sommes bien arrivés pour ce début des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) dans la ville de Pataias ! L’accueil que nous avons reçu ici est des plus chaleureux, et nous sommes profondément touchés par la générosité des familles qui nous hébergent.

Au cours des derniers jours, nous avons eu la chance de participer à diverses activités qui ont enrichi notre expérience spirituelle et culturelle. Nous avons commencé notre séjour par une marche spirituelle, où la communion avec la nature a renforcé nos liens avec le divin et nous a permis de méditer sur notre foi.

Un temps missionnaire nous a également été offert, lors duquel nous avons eu l’occasion de mettre nos mains à l’œuvre au service des autres. Nous avons effectué des travaux manuels et aider dans les casernes des pompiers locaux.

Pataias regorge également d’un riche patrimoine historique, et nous avons eu le privilège de visiter les anciens fours à chaux de la région.

Bien sûr, notre séjour ne serait pas complet sans une escapade à la plage, où nous avons pu profiter d’un moment de détente et d’échange dans un beau cadre.

Parallèlement à ces activités, nous avons participé à des séances de catéchèse enrichissantes, qui nous ont permis de mieux comprendre et approfondir notre foi. Ces moments de partage et d’apprentissage ont renforcé nos liens en tant que jeunes pèlerins.

En résumé, notre séjour à Pataias pour les JMJ a été une véritable bénédiction. Nous sommes reconnaissants pour l’accueil chaleureux, les moments spirituels et les découvertes culturelles qui ont enrichi notre voyage. Nous garderons ces souvenirs précieux dans nos cœurs et nous reviendrons dans nos paroisses avec une foi renouvelée et une détermination renforcée.

Nous avons hâte de partager davantage d’anecdotes et de photos à notre retour, mais pour l’instant, nous vous envoyons tout notre amour et nos prières depuis le Portugal.

Restez connecté ! Dans le prochain article, nous vous raconterons notre belle journée à Fatima !

Que Dieu vous bénisse tous,
Les Jeunes JMJistes de Rosny (Manon, Jessie, Julia,Samuel, Tonya, Elisabeth) et P.Benjamin

Famille d’accueil
Marche spirituelle
Four à chaux
Plage de Pataias
Église de Pataias

Un Commentaire

1. Quel plaisir de pouvoir suivre votre parcours. On vit ce moment avec vous. Vivement le prochain partage

Les commentaires sont fermés.