Demander un
certificat de baptême

Vous avez besoin d’une copie d’un acte de catholicité ?

Votre demande doit être adressée par courrier à la paroisse où le baptême ou la confirmation a eu lieu.

Vous devez y indiquer :

• le nom et prénom de la personne baptisée
  • sa date de naissance
  • sa date de baptême (approximative si vous ne la connaissez pas)
  • le motif de la demande (inscription au catéchisme, dossier pour devenir parrain/marraine, …)

Et joindre :

• une photocopie de votre pièce d’identité
  • une enveloppe déjà timbrée à vos noms et adresse pour le retour

Attention : ces certificats ont un caractère privé et confidentiel, ils ne peuvent être délivrés qu’à la personne concernée par l’acte et, s’ils sont mineurs, à leurs parents.

Pour un acte de baptême en vue d’un mariage, c’est le prêtre qui célèbrera le mariage qui prendra contact avec le curé de la paroisse de baptême.

IMPORTANT : aucun acte ne transitera par mail pour des questions légales de protection de données.

Où envoyer la demande ?

• Baptêmes célébrés à Sainte Geneviève, adresse : 4 rue du maréchal Maunoury 93110 Rosny-sous-bois.
  • Baptêmes célébrés à Saint Laurent, adresse : 89 rue du Général Leclerc 93110 Rosny-sous-bois.
  • Baptêmes célébrés à Notre Dame de la Visitation : 46 rue Jean Mermoz 93110 Rosny-sous-bois