Chers paroissiens,

Nous sommes ravis de vous partager notre début d’expérience de nos JMJ à Lisbonne. À peine arrivés, nous avons été accueillis par une atmosphère de joie et de fraternité qui transcende les frontières.

En participant à ce pèlerinage international, nous avons eu la chance de rencontrer des jeunes catholiques venus du monde entier ! Les échanges interculturels et les partages de foi avec nos frères et sœurs d’autres pays ont été très enrichissants. Cela nous a rappelé à quel point notre foi catholique est universelle et rassembleuse.

Nous avons également vécu un temps dédié aux Français : nous étions 40 000 français venus témoigner de notre amour pour Dieu.

Et quelle merveilleuse ouverture des JMJ nous avons vécue ! La messe solennelle a été célébrée avec une ferveur incroyable. Des milliers de jeunes rassemblés pour louer le Seigneur et prier ensemble, dans un élan de spiritualité qui nous a tous touchés.

Nous sommes reconnaissants pour cette opportunité de vivre notre foi de manière si vibrante et dynamique.

Que l’Esprit Saint continue à guider nos pas et à nous unir dans notre foi, où que nous soyons dans le monde. Que cette expérience des JMJ reste gravée dans nos cœurs pour toujours.

Dans la JOIE du Christ,

Les jeunes JmJistes de Rosny (Manon, Jessie, Julia, Elisabeth, Tonya et Samuel) et Père Benjamin

Messe d’ouverture des JMJ