Le mariage chrétien

Le mariage est un sacrement de l’Église. Il conduit au cœur du dessein de Dieu : une alliance avec son peuple. L’amour partagé entre les époux est non seulement le signe de l’amour du Christ pour son Église, mais aussi le signe de l’amour de Dieu pour l’humanité. Dieu fait alliance avec son peuple, une alliance d’amour, une alliance toujours fidèle.

Dans l’Évangile, Jésus reprend à son compte l’image de Dieu époux de l’humanité. Et les apôtres présentent l’Église comme l’épouse bien-aimée du Christ qui s’est livré pour elle.

Le sacrement du mariage repose sur quatre piliers :

– La liberté du consentement
– La fidélité de l’engagement
– L’indissolubilité du lien
– La fécondité de l’amour.

L’alliance que les époux portent au doigt leur rappelle l’engagement qu’ils ont pris devant Dieu.
Etant un sacrement, le mariage qui est un don de Dieu est reçu pleinement dans une foi grandissante.
Puisque le mariage est un engagement pour toute la vie, un temps de préparation est nécessaire.

Pour l’inscription, contacter le secrétariat de la paroisse au moins un an avant la date prévue du mariage.

Les inscriptions sont closes pour 2024. Vous pouvez vous inscrire pour un mariage qui aura lieu en 2025.

Cliquez ici pour nous laisser vos coordonnées