Soutenir ma paroisse

Donner à la quête

La quête est notre manière de contribuer à l’offertoire de la messe. On peut donner de plusieurs manières à la quête :

En espèces dans les paniers de quête ou dans les troncs
En CB sans contact avec les paniers connectés (dans certaines paroisses)
Via l‘application la quête (en choisissant bien sa paroisse de Rosny-sous-Bois)

Le denier de l’Église

Le Denier permet de donner les moyens matériels à la mission de l’Église, un traitement décent aux prêtres et de payer les charges.
La contribution des fidèles est essentielle pour garantir le fonctionnement des paroisses et la réalisation de leur mission pastorale Tout don, même le plus modeste, est important et nécessaire. A l’image de la veuve qui a offert ses deux piécettes, les fidèles sont encouragés à donner selon leur cœur.

L’ordre de grandeur pour la contribution de base correspond à une ou deux journées de travail, ou de 1 à 2% du revenu net d’une personne ou d’un foyer. Si vous êtes imposables, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Vous pouvez donner au denier par CB, en ligne sur le site du diocèse, en désignant la paroisse de votre quartier à Rosny-Sous-Bois.