Prières & foi

Découvrez les groupes de prières des trois paroisses de Rosny-sous-Bois. Les autres groupes seront bientôt en ligne.

Soirée Miséricorde

Depuis 2014, chaque troisième vendredi du mois, l’église Sainte Geneviève ouvre ses portes à une soirée spéciale dédiée à la Miséricorde. Rejoignez-nous pour un temps de louange et de prière, de 18h à 19h45.

Voici le déroulement de notre soirée Miséricorde :

• 18h : Louange
  • 18h15 : Présentation de la Miséricorde avec topo adapté au temps liturgique
  • 18h35 : Méditation du chapelet de la miséricorde, ponctuée par des chants à la miséricorde
  • 18h50 : Temps de silence
  • 19h00 : Messe célébrant la Miséricorde
  • 19h45 : Clôture de la soirée

Tabernacle de ND de la Visitation

Louange Eucharistique

Chaque premier mercredi du mois, vous êtes invités à vous plonger dans la présence sacrée de notre seigneur de 9h30 à 10h15 à l’église Notre Dame de la Visitation.

Temps privilégié d’adoration devant le tabernacle, ponctué par des chants eucharistiques.

Ce temps de recueillement et de louange est suivi par la messe de 10h30.

@Pierre Alain LEJEUNE

Chapelet à l’esprit Saint

Chaque quatrième mercredi du mois, chapelet à l’esprit Saint de 9h30 à 10h15 à l’église Notre Dame de la Visitation.

Temps de louange et de chapelet à l’Esprit Saint.

Ce temps de chapelet est suivi par la messe de 10h30.

Le chapelet

Chaque samedi de l’année à 10h, quelques paroissiens se rassemblent à l’église de Saint Laurent pour la prière du chapelet. Lors de cette rencontre, nous suivons une pratique bien établie : tour à tour, chacun d’entre nous récite une dizaine du chapelet, accompagnée d’un passage d’Évangile et d’une méditation. Après chaque dizaine, nous entonnons un refrain.

Cette belle prière collective dure environ une demi-heure.

Une fois le chapelet terminé, nous rendons hommage à la Vierge en chantant un chant dédié en son honneur.

Prière des mères

La « Prière des Mères » s’adresse à toutes celles qui désirent prier ensemble pour leurs enfants et leurs petits-enfants afin d’y trouver le soutien dont elles ont besoin.

Chaque semaine nous pouvons avoir une raison différente de prier pour nos enfants ou bien cela peut être toujours « la même rengaine ». Il est bon de se rappeler la parabole de l’ami importun (Luc 11, 5-13) et de continuer à demander. A travers cette prière, c’est nous qui grandissons en recevant la grâce de la persévérance… C’est ainsi que la Sainte Volonté du Seigneur se fait dans nos vies. »

Tous les LUNDIS
hors vacances scolaires
chez Nathalie PECHENART

Pour en savoir plus : www.prieredesmeres.com

Le groupe Psaumes

Un samedi par mois, de 10h30 à 11h30, plusieurs personnes se retrouvent à l’église Notre Dame de la Visitation pour réfléchir, partager, prier avec un psaume.
Pourquoi ?

• Parce que notre désir est de mieux comprendre un psaume, son contexte, ses mots, mieux le prier, mieux voir le lien avec les autres textes de la liturgie du jour, et cela toujours en relation avec notre vie quotidienne.
  • Parce que nous voulons vivre ce partage avec d’autres. Et cela nous enrichit ; nous nous écoutons, nous nous encourageons. Ce temps ensemble sans jugement, fortifie notre foi et notre relation personnelle au Seigneur.
    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter sœur Brigitte LENER au 06 86 66 66 42.

Le Rosaire en Équipe

Une fois par mois, les équipiers se retrouvent chez l’un ou l’autre pour une prière commune.

Vivre l’Évangile avec Marie, écouter, lire, et méditer ensemble la Parole de Dieu.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Karen au 06 69 60 71 62.