Amitié Vie Éducation Culture

A.V.E.C est une association de loi 1901 créée en 2002. Cette association, en lien avec les paroisses catholiques de Rosny-sous-Bois , mène depuis 20 ans des actions de type éducatif et culturel destinées en priorité à des jeunes de collège-lycée-vie étudiante : échanges, débats, projets de voyage (Bourgogne, Pyrénées), voyages solidaire à l’étranger (Bolivie), sorties, organisation de spectacles. Elle peut aussi soutenir la formation de jeunes dans certains domaines : BAFA, chant, musique.

L’association A.V.E.C aimerait se redéployer en impliquant d’autres adultes et d’autres jeunes (étudiants ou lycéens) comme membres actifs de l’association en faisant appel à leurs talents, en soutenant leurs projets dans la mesure où ils sont en adéquation avec ses objectifs.
A ce jour des projets de l’association n’ont pas encore été réalisés faute de leader comme par exemple sensibiliser les jeunes à l’engagement , à l’action sociale et au bénévolat, mutualiser les talents des jeunes autour de la musique, organiser un match de foot enfants et jeunes au niveau inter-paroissial sur Rosny.

L’association A.V.E.C est ouverte à toute personne désirant contribuer à la réalisation de ses objectifs en faveur de la jeunesse catholique de Rosny.-sous-Bois. Si vous désirez la rejoindre ou avoir davantage d’information, vous pouvez nous contacter.

AVEC