Le service évangélique
des malades
Porter la communion aux malades qui le désirent et qui ne peuvent se déplacer pour participer à la messe est un geste de foi et d’amour fraternel. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez en faire la demande auprès de l’accueil de votre paroisse.
L’onction des malades est un sacrement accessible à tous ceux qui sont confrontés à une maladie sérieuse ou dont la santé commence à être affectée par la maladie ou le vieillissement. Il peut également être reçu avant une opération chirurgicale majeure et risquée.
A travers ce sacrement, c’est le Christ lui-même qui vient visiter le malade en lui apportant réconfort grâce à la force de son Esprit-Saint.
Il est important de ne pas attendre le dernier moment pour solliciter ce sacrement ! L’onction des malades n’est pas le sacrement des personnes en fin de vie, car celles-ci ont droit au « viatique », qui correspond à la communion.
L’onction des malades peut être donnée individuellement ; à la demande des personnes concernées, que ce soit à domicile ou à l’hôpital, entourées de leur famille et de leurs amis. La demande peut être formulée auprès de la maison paroissiale.
Contacts :
- Notre Dame de la Visitation : Marie-Claude ISIDORE 06.67.20.18.17
- Saint Laurent : Sonia BALTASE 06.29.40.28.36
- Sainte Geneviève : prendre contact avec un prêtre