Société du Verbe Divin

SAINT ARNOLD JANSSEN, FONDATEUR DE TROIS CONGREGATIONS RELIGIEUSES : SVD, SSPS, & SSPSAP

Le 8 Septembre 1875, fut fondation de la Société du Verbe Divin par P. Arnold Janssen à Steyl aux Pays-Bas
En Mars 1879, il envoya un premier groupe de missionnaire en Chine dont saint Joseph Freinademetz,

Le 8 Décembre 1889, il fonda la congrégation des sœurs missionnaires du Saint Esprit SSPS
Le 8 Décembre 1896, il fonda une deuxième congrégation de Sœurs Missionnaires Servantes du Saint Esprit de l’adoration Perpétuelle SSPSAP
Ces trois congrégations forment une famille religieuse que nous appelons la famille de saint Arnold Janssen. Nous sommes tous des missionnaires et nous collaborons dans nos champs de mission. Nous avons aussi des groupes de laïcs associés à notre mission : les amis de la SVD

Pour la SVD, nous sommes dans les quatre coins du monde et dans plus de 74 pays. Nous sommes une congrégation de frères et de prêtres venant de plusieurs nationalités, cultures et très engagés dans la première évangélisation ainsi que la ré évangélisation. Nous sommes plus de six milles missionnaires dans le monde.
Notre mission s’insère dans celle de l’église pour l’évangélisation des peuples partout où il faut annoncer l’évangile. Notre congrégation a choisi des priorités pour accomplir et répondre à notre vocation dans l’urgence missionnaire de notre temps.

Ce sont : Apostolat biblique, Animation missionnaire, Justice, paix et intégration de la création et dialogue prophétique avec d’autres religions, ainsi que la communication. L’interculturalité est centrale pour nous aujourd’hui et notre dernier chapitre général nous invite à être témoins de l’amour du Christ car l’amour de Dieu nous presse (cf. 2 Cor5 :14)
Notre présence en France date de 1989 pour permettre aux confrères allant en mission dans les pays francophones d’apprendre le Français. Depuis 2004, nous avons commencé une insertion pastorale au niveau du diocèse de Saint Denis et nous sommes à Rosny-sous-bois et à Noisy le Grand/ Gournay sur Marne. Notre Province c’est l’Europe Centrale et la plupart de nos confrères travaillent en zone allemande (Autriche, Suisse) et en Croatie.

SAINT ARNOLD JANSSEN,