Depuis près de 100 ans, les Chantiers du Cardinal agissent pour bâtir, rénover et embellir les églises, les maisons paroissiales et les presbytères, à Paris et dans sa banlieue. En 2024, le soutien des donateurs a permis de réaliser 35 chantiers. Aujourd’hui, 44 nouveaux nouveaux projets sont lancés pour préserver et développer notre patrimoine religieux.

Le week-end prochain, lors des messes de samedi 29 et de dimanche 30 novembre 2025, les Chantiers du Cardinal organisent leur journée de quête annuelle sur l’ensemble des 8 diocèses de l’Ile-de-France et nous invitent tous à y participer.
La mission des Chantiers du Cardinal repose uniquement sur la générosité des donateurs, pour offrir des lieux de prière, de fraternité et d’évangélisation et ainsi assurer la transmission de la foi aux générations à venir. Maintenir au cœur des villes une présence visible de l’Eglise et transmettre aux générations futures notre patrimoine religieux, cela est essentiel pour vivre notre foi.
D’avance, merci à tous pour votre générosité fidèle ou naissante, en soutien à l’œuvre des Chantiers du Cardinal (don possible en ligne ou par chèque à l’ordre des Chantiers du Cardinal dans l’enveloppe qui vous a été remise à l’entrée ou disponible au fond de l’église). Et vous pouvez découvrir dès à présent les actions menées, en cours et à venir au travers de leur revue et sur leur site internet www.chantiersducardinal.fr.
